Comment retrouver le goût du paradis perdu

De quoi parle-t-on ici ?

 

Il s'agit de renouer avec notre état naturel qui est un état de bien-être complet ; physique et psychique. Le repos total du corps et de l'esprit. C'est l'état de béatitude du nourrisson ; une fois qu'il a été nourri, langé, choyé.

Nous aspirons tous au bonheur. Seules les stratégies diffèrent. Nous croyons trouver celui-ci dans les objets, mais c'est l'absence de désirs qui nous comblent vraiment. Quand la tension créée par la poursuite de cette chimère se relâche. Alors nous ressentons profondément un état de paix, de félicité, de joie ; sans commune mesure avec quoi que ce soit. C'est un état non conditionné. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment un état, mais notre nature profonde ; ce que nous sommes réellement. Le ciel bleu derrière les nuages. Nous l'avons juste oublié. Et le corps est une magnifique porte d'entrée pour se rappeler le goût de ce paradis perdu.

 

Il n'y a pas à diaboliser les désirs. Ce sont des élans naturels de la vie qui nous mettent en mouvement. Que ce soit le besoin de boire un verre d'eau ou d'acheter un énième téléphone portable, cela vient nourrir quelque chose. Cela n'appelle aucun jugement. Mais de Voir que le bonheur n'est pas dans l'Avoir mais dans l'Être peut induire un relâchement profond ayant pour effet de rendre la vie plus fluide, plus relax. Et cette absence d'intérêt pour les objets ne se traduit par du détachement, de l'inaction ou de l'indifférence. Bien au contraire. La vie est vécue pleinement, intensément. Seulement il n'y a plus d'attente de résultats. C'est le jeu pour le jeu. Comme les enfants. Et si on jouait à kiffer la Vie ?

 

Qui de la réflexologie me direz-vous ?

 

Comme indiqué précédemment, le corps est une magnifique porte d'entrée pour se remettre en bouche l'extase qu'il y a à se sentir pleinement relâché. Aucun effort de volonté n'est exigé. Cela se produit qu'on le veuille ou non. J'aborde la réflexologie comme une méthode d'accompagnement de la personne pour qu'elle mobilise ses propres ressources afin de retrouver cet état de bien-être naturel. Cette méthode s'appuie sur une technique manuelle qui part du principe qu'en stimulant des zones spécifiques du pied, appelées zones réflexes, correspondant chacune à des organes ou systèmes du corps, une information va être transmise à ce dernier, par l'entremise du système nerveux, lui permettant de tendre vers ce mieux-être. C'est une pratique complémentaire de la médecine conventionnelle qui peut donc offrir un moment de profonde relaxation ou aider à soulager une difficulté ponctuelle telle que les tensions nerveuses, musculaires, les états migraineux, les troubles du sommeil, digestifs, urinaires et hormonales, les douleurs localisées, etc.

  

Je suis installé à « La Source », un espace de coworking dédié aux approches complémentaires de santé; un lieu intime et chaleureux pour faire un pas de côté, pour s'extraire pour un temps d'une vie parfois trop trépidante. Un lieu pour se poser, se déposer; et où j'ai vraiment à cœur d'accompagner les gens vers ce mieux-être. Mon parcours personnel m'autorise à proposer des axes d'amélioration dans ce mieux-vivre avec soi-même, et par extension avec les autres. Plus d'informations sur mon site : https://www.sebastiensauleau.com/


Écrire commentaire

Commentaires: 0