En médecine traditionnelle chinoise, le ventre est souvent considéré comme notre deuxième cerveau, le siège de nos émotions. Le Chi Nei Tsang est un massage profond des organes internes – intestins, foie, poumons, rate, estomac, pancréas – visant à dénouer les zones de tensions du ventre afin de libérer les émotions et rétablir ainsi une circulation énergétique harmonieuse.
Le Chi Nei Tsang est une approche viscérale et holistique. Il s'agit d'associer des techniques manuelles de massage à des respirations. Nous verrons ensemble comment réveiller les émotions et les stimuler pour qu’elles s’évacuent, et permettre ainsi aux organes internes de fonctionner de manière optimale. Je procéderai à un maniement dynamique de l’abdomen par des gestes à la fois doux et profonds.
Le Chi Nei Tsang est un massage aux nombreux bienfaits qui possède un impact tant psychologique que physique. Il permet de détoxifier le corps tout en le renforçant. Il apaise les douleurs au niveau du dos, du cou, des épaules, des pieds ou encore des jambes. Cela va aider à soulager les troubles intestinaux – diarrhées, constipation, etc – et diminuer l'anxiété, l’angoisse, les blocages émotionnels, etc.
Samedi après-midi.
LA SOURCE
4, rue de la chambre aux Deniers.
Bâtiment Hermès, deuxième étage.
49000 Angers.
Email : contact@sebastiensauleau.com.
Téléphone : 07 81 77 90 01.
Le massage Chi Nei Tsang ne se substitue pas à la médecine conventionnelle.
Le praticien en Chi Nei Tsang ne peut pas faire un diagnostic, modifier un traitement ou participer à une décision thérapeutique.
Conformément à la loi, la pratique du Chi Nei Tsang ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996.)