Sébastien Sauleau, né le 7 mars 1977 à Paris (17ème).
Voilà pour la partie administrative. Pour le reste, pas simple de résumer en quelques phrases une existence. Première partie de vie somme toute « classique ». Enfance et études sans difficulté particulière. Après un diplôme d'ingénieur à l'Institut de Mathématiques Appliquées d'Angers en 2000, je rentre dans la vie active en tant qu'ingénieur développement dans une société de services informatiques. Cela sera mon unique domaine d'activité jusqu'en 2016.
L'approche de la quarantaine produit sur moi les mêmes effets que la plupart. Je questionne le sens de ma vie de bon petit employé modèle et ma cohérence personnelle. Rester assis huit heures par jour derrière un ordinateur représente-t-il la personne que je veux être ?
En 2016, après une longue période de maturation intérieure, je prends des décisions radicales. Je quitte mon travail, vends mon appartement avec tout son contenant et offre à la vie la possibilité de me guider vers de nouveaux horizons.
Durant trois belles années, je multiplie les expériences riches, intenses et variées. Expériences m'apportant chacune un peu plus de paix, de joie et de liberté. Emprunter le chemin de Compostelle à la suite de tant d'autres ne sera pas la moins marquante de ces expériences. Bien au contraire. Ce périple sur le chemin de Compostelle a fait l'objet d'un livre, « Pourquoi pas » édité par les Éditions Académia (Plus d'informations ici).
J'ai tellement à cœur de partager mon vécu. Je me nourris de celui des autres pour avancer et à mon tour j'aspire à être un modeste passeur, un témoin de l'incroyable beauté de la vie. Il y a de la magie dans le monde pour qui veut bien le voir.
En 2019, j'ai suivi une année de formation à l'école de Réflexologie Intégrative, et depuis j'exerce à mon compte. J'ai vraiment à cœur d'accompagner les gens vers un mieux-être, et mon parcours personnel m'autorise à proposer des axes d'amélioration dans ce mieux-vivre avec soi-même, et par extension avec les autres.
Au fil des années, différentes passions se transforment en outil d'accompagnement, Chi Nei Tsang et Design Humain notamment. En 2023, c'est l'aventure de l'édition qui m'appelle avec la création de Ylia Éditions avec mon amie Sylvie Armand. Cette maison d'édition est née de l'alliance entre l'artistique et le désir d'accompagner des auteurs qui ont des choses à partager sans vraiment savoir comment procéder pour concrétiser ce qui leur a été inspiré.
Cette quête spirituelle qui m'aura mis en mouvement sur un rythme trépidant ne sera pas restée cantonnée à une succession d'expériences, aussi excitantes soit-elles. Elle a débouché en 2021 sur la Réalisation que nous ne sommes pas ce que nous pensons être, à savoir un être limité au contrôle de sa vie dans un monde foncièrement hostile. C'est la libération dont parle les sages de toutes les traditions depuis des millénaires, la fin de la souffrance. Cela a d'ailleurs inspiré un livre, « Vers une vie sans souffrance » édité Ylia Éditions, tant qu'à faire.
Comme l'exprime si bien Carlos Castaneda*, « Une paix étrange est devenue la force souveraine de ma vie ».
Je suis donc disponible pour évoquer tous ces sujets si ça résonne pour vous, et si l'élan est là.
* la citation entière est disponible ici.