La réflexologie à l'heure du printemps

Après des mois d'une douce hibernation, les énergies du printemps tapent à la porte. Les percevez-vous ?

 

Les arbres bourgeonnent, les oiseaux piaillent et les humains ne peuvent s'extraire de leur condition d'être de nature. Tout changement de saisons est susceptible d'apporter des inconforts, plus ou moins légers, comme de la fatigue, du stress, ou révéler une fragilité sous-jacente. La réflexologie plantaire s'inscrit dans une démarche d'accompagnement pour faciliter ce passage d'une saison à l'autre. Alors comment se déroule une séance précisément ?

 

Après un temps d'échange avec vous pour identifier les éventuels déséquilibres à adresser, et ainsi vous proposer une séance vraiment personnalisée, la partie massage peut débuter. Cela commence par un positionnement du haut du corps sur la table pour vous assurer un confort optimal. Ensuite, un massage au niveau des mollets, profond et relaxant, va amener le corps à se détendre et le préparer ainsi à recevoir au mieux les stimulations au niveau des pieds. Après ce travail spécifique sur les pieds, c'est à nouveau un massage harmonisant au niveau des jambes qui va finaliser la séance et renforcer les informations transmises au corps pour que celui-ci se régule et tende vers ce mieux-être, source de légèreté et de paix de l'esprit. Ainsi, à la fin de la séance, le "travail" ne fait que s'amorcer car le corps va réagir à sa façon, et avec son intelligence naturelle, aux stimulations reçues, durant 48 heures environ.

 

Pour résumer, la séance en tant que telle sera un moment rien pour vous, une bulle de détente et de relaxation, une parenthèse enchantée, un pas de côté, dans une vie peut-être parfois trop trépidante, voire trop stressante; mais les effets ressentis se prolongeront au-delà de notre échange. Vous emmènerez avec vous un échantillon de ce bien-être ressenti pendant la séance.

 

Je suis à votre disposition les mercredis et samedis à La Source, espace dédié aux approches complémentaires de santé, que le journal gratuit Angers Maville a récemment évoqué ici.

 

Que votre printemps soit vibrant et éclatant !

Écrire commentaire

Commentaires: 0